RBQ: 5716-1572-01

Drain français extérieure

Drain français extérieure avec l’utilisation de membrane est la solution numéro un pour empêcher l’infiltration d’eau.

Le processus est le suivant.
  • Les murs de fondation sont d’abord creusé, puis le nettoyer à haute pression  et séchées.
  • Tout dommage à la fondation est réparé à l’aide de ciment hydraulique, les époxydes et les barres d’armature.
  • Bloc Aqua 720 membrane d’étanchéité en ensuite appliquée (installé) et laissé à sécher pour former une couche de caoutchouc sur les murs de la fondation.
  • Le géo textiles est alors appliqué à la semelle
  • Le drain français (Weeping Tile) est alors installée autour de la semelle.
  • percer la semelle en zone souhaitée pour l’installation du puisard.
  • briser la dale de béton pour installer le  puisard. (à l’intérieur de sous-sol)
  • Installer la pompe de puisard pour la décharge des eaux.
  • Platon (a fossette) est ensuite fixée au mur avec un pistolet pneumatique, puis scellé avec moulures et polybitume (membrane d’étanchéité de calfeutrage) afin d’assurer aucune eau infilitration.
  • 24 pouces de gravier ¾’’ propre est ensuite placé avec une couche supplémentaire de geo textile sur haut pour éviter la contamination de l’orifice de vidange.
  • La zone est ensuite remblayés et graduée. Excès de matériau de remblayage est enlevée et la zone est ensuite nettoyé.